The First AA Roadside Petrol Station 1920

Les pompes à essence en bordure de route ont d’abord été installées en Grande-Bretagne dès 1913, mais elles ne se sont pas généralisées avant 1921. En 1920, l’Automobile Association a ouvert la première station-service en bordure de route (uniquement dans le but de fournir du carburant sans être un garage) à Aldermaston, Berkshire. Un certain nombre de stations similaires ont alors été mis en place à travers le pays. Elles sont devenues opérationnelles via les patrouilleurs de l’AA et exclusivement à l’usage des membres de cette association. C’est comme cela qu’est née cette manière d’amener les véhicules à côté de la pompe sur une aire prévue en dehors de la voie publique, plutôt qu’au bord du trottoir comme cela se pratiquait dans les garages.


Roadside petrol pumps were first installed in Britain in 1913, though they did not enter into general use until 1921. In 1920 the Automobile Association opened the first roadside petrol station (solely for the purpose of supplying fuel as opposed to being a garage) at Aldermaston, Berkshire. A number of similar stations were established around the country. They were operated by AA Patrolmen and exclusively for the use of AA members. They established the modern pattern of vehicles pulling off the public road and drawing up alongside petrol pumps rather than being filled at the kerbside as at garages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *